Après des retrouvailles chez Madame Arthur ce jeudi 10 mai et les 17-18 & 19 mai… Monsieur K. revient le vendredi 25 mai à la Galerie Hus avec ses chansons qui agacent la dent en compagnie de ses fabuleux musiciens Monsieur Anna Petrovna et Frédéric Chopine…

 

Valérian Renault se distingue par son écriture précise et singulière, une plume de plomb, belle et forte.

« L’ancien leadeur des Vendeurs d’enclumes s’inscrit dans la lignée d’une chanson française qui allie l’émotion au texte, sans avoir grand-chose à envier à ses prédécesseurs. La voix est profonde et grave, les textes sont très travaillés, et s’ils ne sont pas toujours très joyeux, on profite de la poésie et de l’humour de leur interprète avec plaisir. En plus, il chante bien. » Télérama

 

Retrouvez notre truculent trio sur la septième édition du festival Les moulins à paroles se déroulera au parc du Poutyl les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet.

Balade des contes, théâtre, marionnettes pour les tout-petits, poésie paysagère, rythmes frénétiques et danses ensorcelées, duels d’impros et lectures d’écritures, musiciens complices et musiques actrices, langues chantées et langage enchanteur, l’espace d’un week-end, les arts se croisent et abolissent les frontières, se perdent sur les chemins mais restent sur la voix.

« Ils portent un nom de jazz band anglo-saxon mais font… de la chanson française, héritière de Brassens et des Ogres de Barback, à la plume bien tournée, doublée d’une belle énergie multi-instrumentiste sur scène. A suivre ». Télérama Sortir.

« La sortie d’Argentique sera l’occasion d’un concert à l’EUROPÉEN, le mercredi 16 mai 2018 à 20h, qui réunira une partie des invités de l’album ainsi que l’artiste peintre Irsut pour un concert unique et inédit. Le trio aura le plaisir de recevoir le talentueux Valérian Renault en première partie de soirée, soirée qui sera belle du début jusqu’à la fin ! » On a hâte de partager ce moment avec vous ! »  cf, site du Danny Buckton trio

Quand la Chanson se souvient de la Shoah – Concert

Quand la chanson se souvient de la Shoah
avec, Lila Tamazit, Valérian Renault, Aymée Leballeur, Hélène Mouchard- Zay et Fred Ferrand.

 

La chanson est une source historique à part entière. Art populaire, art social, elle témoigne de la société de son temps. Ainsi que le dit Serge Bernstein, elle est une forme d’expression culturelle qui s’adresse à tous, et qui permet d’étudier la manière dont une société a vécu tel ou tel événement. Il est des chansons qui font l’histoire et des chansons qui disent l’histoire… Que nous dit la chanson de ce que connaît de la Shoah la société française après la guerre, quelles évolutions cette mémoire connaît-elle de 1946 à aujourd’hui ?
Trois chanteurs, Lila Tamazit, Valérian Renault, Aymée Leballeur, une récitante, Hélène Mouchard-Zay et un musicien, Fred Ferrand, interpréteront des chansons qui sont autant de marqueurs de l’évolution de l’histoire de la mémoire de la Shoah en France : Jean Ferrat, Daniel Guichard, Pia Colombo, Maurice Fanon, Renée Lebas, Barbara, Serge Gainsbourg, Paul Louka, Pierre Selos, Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman, Hugues Aufray, Louis Chedid, Annie Cordy, les Rita Mitsouko, François Morel…

Tarifs : 10€ / 5€. Possibilité de retirer les billets au Cercil ou sur le site www.helloasso.com LOGES Production
Organisé en partenariat avec la ville de Beaugency et France Bleu.

« […]Ici, une seule guitare électrique, un pied de micro, et un homme. Enfin… l’homme. […] Valérian Renault, c’est entendu, a une voix et pas n’importe laquelle – on en reparlera –, mais à la limite on s’en ficherait presque. Parce que ce qui reste, ce sont ses textes. Ses vers regorgent de ce qu’il se fait de plus rare : l’inattendu intelligent qu’on adore savoir par cœur et se le fredonner. Des rythmes installés qu’il aime casser, posant la rime à l’endroit malaisé du poème, avec cette maligne habitude qu’il a de changer en princes tous les crapauds qu’il croise. »

Lise Facchin pour les Trois Coups.

Réservation au 09 54 47 12 60 / 06 52 35 76 85

Dans le fabuleux cadre offert par le Café de Paris (l’établissement est un lieu historique pour les mélomanes. A la fois café, bar, restaurant rapide et ancien cabaret, il a accueilli sur scène Edith Piaf et bien d’autres artistes!)
retrouvez la plume d’orfèvre du charismatique Valérian Renault, laissez vous rouler dans la précieuse farine de son talent. « Sa voix, douceur si tendre autant que cri, crissement, glace limpide, est d’une incroyable matérialité. […]Froid du métal, douceur rêche d’un velours épais, éraflure d’un papier de verre à gros grain, tendresse moelleuse d’un éclat d’aubier…[…]Ses vers regorgent de ce qu’il se fait de plus rare : l’inattendu intelligent qu’on adore savoir par cœur et se le fredonner. »

« Valérian est au-dessus des mots, en lévitation presque, en une interprétation qui force le respect » Michel Kemper – Nos Enchanteurs

(Valérian Renault est accompagné par la guitare magique du grand Pascal Maupeu, musicien virtuose et délicat.)

Retrouvez le répertoire éclectique et farfelu concocté par Aimée Leballeur et Fred Ferrand !

MAG Centre : Festiv’Elles 2018 : Des femmes engagées pour un festival en pleine expansion !

C’est un duo piano-voix.
Baptiste Dubreuil, pianiste de jazz, accompagne Valérian Renault, chanteur de chanson française.
Tout les séparerait si leur passion commune pour Jacques Brel ne cimentait leur association.
Ils jouent Brel plus qu’ils ne l’interprètent.

Car, nulle part ailleurs que sur scène, les oeuvres du grand Jacques ne donnaient le meilleur d’elles-mêmes.
Chaque chanson est un drame ou une farce qui en quelques minutes nous ravit ou nous peine.
Une galerie de personnages s’offre à nous. Tantôt pitoyables, tantôt glorieux. Tantôt sentencieux, tantôt immoraux, ils permettent
à l’artiste qui les joue de montrer l’éventail de ses possibilités scéniques. Chanter du Brel c’est enfiler des costumes, tout le talent
est de les retoucher pour les mettre à sa taille.
Ce soir, c’est du sur-mesure.
Les Suivants ne sont pas des suiveurs, serviles, singes savants, sans personnalité.
Ils impriment leur marque au répertoire de leur idole et font de ce spectacle un émouvant hommage.
Rares sont les concerts où l’on ressent autant la présence d’un absent.
C’est ici le cas et de là où il est, Brel à coup sûr jubile de se revoir Still alive and well.