Batteur des Vendeurs d’Enclumes
Matthieu Henault
Matthieu s’initie au solfège et à la trompette dès l’âge de 7 ans au sein d’une école de musique dans le Loir et Cher. A l’adolescence, il rejoint l’école de batterie « Dante Agostini » d’Orléans et poursuit parallèlement des cours de formation musicale au Conservatoire de musique de cette même ville.
Suite à l’obtention d’un « Brevet de Technicien des métiers de la musique » en 1998, il fait ses début dans l’enseignement en tant qu’intervenant musical dans le milieu scolaire. En 2003, il approfondit ses connaissances en cycle intensif à l’école « Jazz à Tours ». Ensuite, il rejoindra différentes écoles de musique du Loiret comme professeur de FM et de batterie. Il fera également de la direction d’orchestre et de chœur (amateur).
En 2000, il intègre le groupe « vendeurs d’enclumes » (chanson maximaliste) avec lequel il tournera en France et à l’étranger.
Batteur polyvalent, Matthieu balaye divers univers musicaux comme le jazz avec « Prex », « Miranda » ou encore « Swingin’ Family ».
On peut le retrouver avec « The Soul Dealers » (formation qui rend un hommage aux grands noms de la soul music) ainsi qu’avec « Bowie To Bowie » (tribute to David Bowie).
Il est également au service de la chanson pour enfants avec « Xavier Stubbe » (auteur-compositeur jeune public).